
DOMINIC LEFRANÇOIS
Originaire des Îles, c’est à Fatima que j’habite depuis 1999 et c’est là que j’ai choisi de fonder ma famille. J’ai étudié en enseignement des arts visuels et j’œuvre maintenant dans ce domaine en tant que peintre, ébéniste et artiste graphique depuis plus de 20 ans.
Grand passionné de voyage, toujours à la recherche d’un petit coin de paradis où m'arrêter pour y installer mon hamac, amateur de surf et de pura vida, j’ai récemment mis mes talents manuels et créatifs à profit pour me lancer dans la fabrication de planches de surf, ce qui me permet d’allier deux de mes plus grandes passions. J’ai aussi fabriqué des meubles, des maisons, et œuvré comme designer d'évènements.
Pour moi, l’Anse-aux-Baleiniers représente autant mes souvenirs d’enfance que ma vision de l'endroit le plus cool où passer ses journées aux Îles.
AMÉLIE RENAUD
Petite fille des îles, éprise de la grande ville, je me suis d'abord intéressée à la science et aux mystères du cerveau. J’ai obtenu un diplôme en Neurosciences à l’Université de Montréal en 2017, puis, dans la même année, j'ai changé de cap en prenant le large à bord de mon voilier.
À mon retour, je me suis installée aux Îles-de-la-Madeleine où j'ai découvert le kitesurf, un sport qui, tout comme la voile, nous transporte là où la mer et le ciel se confondent.
Mon expérience dans la restauration, mon sens de l'esthétique et de l'organisation, ainsi que ma ténacité, seront des atouts précieux pour mettre à terme ce projet ambitieux.
FLORENCE ROY
La petite Florence Roy d’Amérique, aussi connue sous le nom de Rousse Ourse, est amoureuse des Iles-de-la-Madeleine depuis maintenant plusieurs années. Ce petit animal migre souvent entre ces Îles et le Népal pour y accomplir sa vocation première : enseigner.
Elle se nourrit exclusivement de nourriture végétarienne et s’abreuve de bières locales. Vous la retrouverez dans les environnements ensoleillés, plus propices au rayonnement de son doux pelage roux.
Cet animal passionné de nouveaux projets a donc fait son nid sur l’archipel et a bien hâte de vous y rencontrer!
PIERRE-ALEXANDRE DEMERS
Originaire des Cantons-de-l’Est, j’ai complété mes études en administration à l’Université de Sherbrooke en 2011. Depuis, j’ai oeuvré pour différentes agences de publicité spécialisées dans les sports d’action avant de réorienter ma carrière vers le domaine de la navigation aux Îles-de-la-Madeleine en 2017.
Adepte de surf depuis près de 15 ans, j’ai enseigné les rudiments du sport au Cape Hatteras durant plusieurs étés en plus de consacrer la plupart de mes voyages à la recherche des plus belles vagues.
Conquis par le potentiel du surf aux Îles, je souhaite désormais transmettre ma passion aux jeunes de l’archipel à travers ce projet et qui sait, peut-être obtiendrai-je un jour le convoité statut de Madelinot d’adoption!